Cérémonie d’hommage national aux policiers morts pour la France

Mis à jour le 09/05/2016

Lundi 9 mai 2016, Didier Martin, a présidé la cérémonie d’hommage national aux policiers morts pour la France, dans la cour d’honneur du Commissariat de Beauvais.

Devant les personnels de la Sécurité Publique de l'Oise, le Préfet a donné lecture du message de Bernard CAZENEUVE Ministre de l’Intérieur, en présence des élus de Beauvais, des représentants des services de l’Etat, et de l’ensemble des forces de sécurité intérieure.

Télécharger Hommage aux morts pour la France 2016 PDF - 0,02 Mb - 09/05/2016

 

Après un dépôt de gerbe au pied de la stèle commémorative, le Préfet a remis une médaille d'honneur de la Police Nationale échelon or à Madame Béatrice Decrouy, adjoint administratif principal, et des médailles d'honneur de la Police Nationale échelon argent à Madame Dalila Wiart, adjoint administratif principal, à Monsieur Emmanuel Mangin, Brigadier de Police, à Stéphane Delivet, Gardien de la Paix, et à Richard De Carvalho, Gardien de la Paix.

Le Préfet a également remis une médaille pour acte de bravoure et de dévouement, échelon argent, au Brigadier Chef Christophe Legrand, qui est venu en aide à un homme qui était en train de se noyer dans la Somme.