Actualités

Alerte Qualité de l'Eau Potable : 13 Communes du Vexin concernées

 
 
Alerte Qualité de l'Eau Potable : 13 Communes du Vexin concernées

Suite à la présence d'une bactérie repérée lors d'analyses effectuées dans l’eau distribuée sur 13 communes de l'Oise situées dans le Vexin, son utilisation peut présenter un risque pour la santé des consommateurs.

Dans ce contexte, la population est invitée à ne pas utiliser l’eau du robinet jusqu’à nouvel ordre dans les communes suivantes : Ivry-le-Temple, Fresnes-l'Eguillon, Fay-les-Etangs, Fleury, Henonville, Loconville, Monts, Monneville, Neuville-Bosc, Senots, Tourly, Liancourt-St-Pierre, Lavilletertre

Ainsi, l’eau du robinet ne doit pas être utilisée pour les usages alimentaires. Pour la consommation, le lavage des dents, la préparation des aliments, il est recommandé d’utiliser de l’eau embouteillée. L’eau du robinet reste néanmoins utilisable pour les autres usages (toilette, douche, WC).

Un dispositif de distribution d’eau embouteillée est mis en place par VEOLIA EAU dans les 3 communes suivantes : Hénonville, Fleury et Liancourt Saint Pierre.

Tout est mis en œuvre pour qu’un retour à une situation normale ait lieu rapidement. Une information régulière sera faite par VEOLIA EAU et les mairies concernées aux habitants de leur commune.

 
 

A lire également :