Du nouveau pour les associations

Mis à jour le 23/08/2016
Depuis la fermeture du site Compteasso.service-public.fr, le 1er juillet 2016, les associations ont rendez-vous sur Service-Public-Asso.fr pour faire leurs démarches en ligne.

Créationd’une association, modification, dissolution, demande desubvention, … les démarches administratives - près d’unevingtaine - sont les mêmes que sur l’ancien site mais lesavantages sont nombreux :

  • + pratique : un espace unique pour s’informer, faire sa démarche et suivre son évolution

     

  • + d’interaction avec l’administration : un compte personnel enrichi par
  •  un fil d’activité pour suivre l’état d’avancement des démarches en cours et échanger avec le service chargé de l’instruction de sa démarche

     

  • un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations qui permet, entre autres, le pré-remplissage des démarches administratives et une information personnalisée liée aux données enregistrées

     

  • un porte-documents utilisable directement par l’usager pour y stocker des pièces et des justificatifs réutilisables dans les démarches mais aussi y recevoir des attestations de l’administration
  • + accessible : respect de 95 % des critères du référentiel général d’accessibilité

Bonà savoir : Les usagers quiavaient créé un compte avant le mois d’avril 2016 doivent ànouveau créer leur compte pour faire leurs démarches en ligne. Celane demande que quelques minutes.

Retrouvez le dépliant :

Télécharger depliant-e-association-2016-web PDF - 0,96 Mb - 23/08/2016