Lancement de l'appel à projets GIEE pour l’année 2017

Mis à jour le 20/02/2017
Reconnaissance de groupements d’intérêt Économique et environnemental (GIEE) pour l’année 2017

Dans le cadre du projet agro-écologique pour la France, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, lance un appel à projets GIEE pour l’année 2017, visant à reconnaître de nouveaux Groupements d’Intérêt Économique et Environnemental.

Les GIEE sont des collectifs d’agriculteurs associant, le cas échéant, d’autres partenaires qui s’engagent ensemble dans un projet pluriannuel de modification ou de consolidation de leurs pratiques pour construire des systèmes agro-écologiques adaptés à leurs exploitations et à leurs territoires.

La qualité de GIEE permet une reconnaissance officielle par l’État de l’engagement collectif des agriculteurs d’un territoire dans l’évolution de leurs pratiques en vue d’atteindre la triple performance économique, environnementale et sociale.

Pour prétendre à la reconnaissance GIEE, le collectif d’agriculteurs pionniers doit constituer ou appartenir à une structure dotée d’une personnalité morale.

La date limite de dépôt de candidature à la Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) des Hauts-de-France est fixée au 2 mai 2017.

L’ensemble des informations relatives à l’appel à projets, le cahier des charges et le dossier de candidature sont accessibles sur le site de la DRAAF à l’adresse suivante : http://draaf.hauts-de-france.agriculture.gouv.fr/Premier-appel-a-projets-GIEE-2017

 Plus d’information sur les projets déjà été reconnus GIEE : http://draaf.hauts-de-france.agriculture.gouv.fr/Zoom-sur-les-15-GIEE-des-Hauts-de