Actualités

Cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France

 
 
Cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France

Mardi 7 mai, dans la cour de l’Hôtel de Police de Beauvais, le préfet de l’Oise Louis le Franc a présidé la cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France et victimes du devoir.

En 2018, 11 policiers sont décédés en France dans l’exercice de leurs fonctions, et 3 depuis le début de l’année 2019.

Chaque circonscription de sécurité publique de l’Oise et tous les services de police du département étaient représentés. Olivier Dimpre, directeur départemental de la sécurité publique, était également présent. 28 fonctionnaires de police se sont vu remettre une distinction honorifique, parmi lesquelles 8 médailles d’honneur pour acte de courage et de dévouement et 20 médailles d’honneur de la police nationale, échelon argent.

Louis le Franc a ensuite fait lecture du message du ministre de l’Intérieur, dans lequel il a salué l’honneur, le courage et le don de soi, valeurs de la police nationale. Il a rappelé l’exemplarité des 150 000 policiers, femmes et hommes, dévoués à la République, à la sécurité et à la liberté des Français. « Laissons-nous guider par leur exemple et rappelons-nous, toujours, le sens de leur sacrifice », a conclu le préfet.