Actualités

Contrôles routiers du 21 au 23 juillet 2017

 
 
Contrôles routiers du 21 au 23 juillet 2017

Ce vendredi 22 juillet, Marianne-Frédérique Pussiau, Sous-préfète, Secrétaire générale adjointe de la préfecture s’est rendue sur la commune de Catenoy pour participer à un contrôle organisé par l’escadron de sécurité routière du groupement de la gendarmerie de l’Oise.

 Les forces de l’ordre ont relevé 110 infractions dont4conduitesen état alcoolique (1 délictuelle),et 29 excès de vitesse.

Durant l’ensemble du week-end, les forces de l’ordre en zone police comme en zone gendarmerie, ont relevé en plus les infractions suivantes :

- 7 conduites en état alcoolique, (dont3 délictuelles),

- 5 conduites sous l’emprise de produits stupéfiants

- 49 excès de vitesse,

- 106 autres infractions.

Ces non-respects du code de la route ont donné lieu à :

- 8 rétentions de permis de conduire,

- 2 immobilisations de véhicule, dans le cadre de l’application de la loi de 2011d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (dite « LOPPSI 2 »).

Didier Martin, Préfet de l’Oise en appelle à la responsabilité de chacune et chacun et invite tous les usagers de la route à respecter l'ensemble des règles du code de la route. De nombreux drames humains, de vies brisées et de blessures souvent irréversibles pourraient ainsi être évités grâce au respect des règles de base.

La sécurité routière reste une priorité absolue.

P1070669
 
 

A lire également :