Actualités

Déplacement de Martine Pinville à Noyon

 
 
Déplacement de Martine Pinville à Noyon

Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire s’est rendue ce jeudi 20 octobre , à Noyon, afin de rencontrer les acteurs du concept « Ma boutique à l’essai ».

La secrétaire d’État a été accueillie à son arrivée par Ghyslain Chatel, Sous-Préfet de Compiègne, Patrick Deguise, Président de la Communauté de communes du pays Noyonnais et Maire de Noyon, Laurent Nuns, Président de la fédération nationale de « Boutiques à l’essai »et Olivier Bourdon, Coordinateur national de cette fédération.

Après avoir échangé avec les différents partenaires impliqués dans ce projet sur le site d’Inovia, Madame Pinville a visité deux enseignes bénéficiant de ce concept : « Adèle et Louis », maroquinerie et « Mademoiselle Claire », prêt à porter féminin.

IMG_0310IDE

    

« Ma boutique à l’essai » permet d’accompagner parfaitement la redynamisation du centre-ville de Noyon et ce depuis 2013. Cette initiative inédite, menée en partenariat avec l’Association des commerçants,« Oise Est initiative », la Communauté de communes du Pays Noyonnais et les Chambres consulaires, a pour but de permettre aux personnes qui souhaitent ouvrir un commerce de tester leur concept au sein d’une boutique pilote située en centre ville.

Ce projet de redynamisation est en voie de déploiement dans d’autres régions de France.

 
 

A lire également :