Actualités

Déplacement de Nicole Belloubet, ministre de la Justice, à Beauvais

 
 
Déplacement de Nicole Belloubet, ministre de la Justice, à Beauvais

Ce jeudi 14 novembre, Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, s’est rendue dans l’Oise pour un déplacement sur le thème des relations entre la justice et les citoyens.

Le déplacement a débuté par une visite de la mairie de Beauvais où les services qui accueillent les usagers ont présenté l’échange dématérialisé de données d’état-civil, une mesure de modernisation et d’accélération des procédures de délivrance des titres.

À l’issue de cette présentation, madame la ministre a participé à une table ronde avec la chambre départementale des notaires, où les échanges ont porté sur les enjeux de transformation numérique des procédures administratives et des actes juridiques de la vie quotidienne des Français.

L’après midi, madame la ministre s’est rendue au centre pénitentiaire de Beauvais pour visiter les différents quartiers de l’établissement ainsi que pour échanger sur les difficultés rencontrées par les agents de l'administration pénitentiaire. La visite fut l'occasion de dialoguer avec Caroline Cayeux, maire de Beauvais, sur les solutions à mettre en œuvre pour lutter contre les nuisances aux abords de l'établissement.