Déplacement de Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux sport, à Pont-Sainte-Maxence

Mis à jour le 05/02/2016
M. Braillard a été accueilli par M. Martin, préfet de l'Oise, par M. Dumontier, maire de Pont-Sainte-Maxence, par M. Bouvet, directeur régional de la DRJSCS direction régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale du Nord-Pas-de-Calais - Picardie et par M. Pigeon, directeur de la direction départementale de la cohésion sociale de l'Oise.

Le secrétaire d'Etat aux sports était accompagné, lors de sa visite, de Madame Virginie Dedieu, multiple championne du monde de natation synchronisée. Ensemble ils ont pu évalué la mise en œuvre du plan « Citoyens du Sport ».

Lors de sa visite dans le quartier prioritaire politique de la ville des terriers, le secrétaire d’Etat a constaté, à la Piscine des Terriers, l’application du dispositif « J’apprends à nager », lancé en 2015 à la suite du Comité interministériel Egalité et Citoyenneté et a rencontré un éducateur bénéficiaire d'un contrat CNDS (Contrat national de développement du sport) et des jeunes volontaires en service civique au sein de l’Union sportive Pont Sainte Maxence de football.