Actualités

Formation à la rédaction des rapports égalité femmes/hommes

 
 
Formation à la rédaction des rapports égalité femmes/hommes

Depuis la loi du 4 août 2014, les collectivités de plus de 20 000 habitants doivent réaliser un rapport sur la situation en matière d’égalité femmes/hommes. Afin d’accompagner les collectivités, une formation se déroulera le 28 novembre 2019, de 13h30 à 17h00 à Beauvais au Centre de gestion de l’Oise.

La formation vise à présenter les outils d’élaboration du rapport afin d'accompagner les collectivités dans la rédaction. La formation portera notamment sur la méthodologie, les indicateurs, l’analyse des données, les moyens de valoriser les dispositifs existants ainsi que les leviers d’amélioration des plans d’action.

Cette formation, qui s’inscrit dans un partenariat qui associe le CNFPTCentre national de la fonction publique territoriale et le Centre de gestion, sera réalisée par le cabinet de conseil Perfégal, spécialisé dans la prise en compte de l'égalité femmes/hommes dans les politiques publiques, en lien avec la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité des Hauts-de-France et la délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité de l’Oise.

À l’issue de la session, les participants seront à même de :

  • Élaborer un plan de travail et une méthodologie pour réaliser le rapport
  • Avoir les ressources statistiques et bibliographiques pour compléter les indicateurs nécessaires
  • S'assurer de la conformité du rapport avec les attendus légaux.

Le Centre de Gestion sera à même, à l’issue de cette réunion, d’accompagner sur le terrain ceux qui le souhaitent dans la réalisation et la mise en œuvre de ce rapport assorti de son plan d’action.

POUR VOUS INSCRIRE

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à cette formation sur la plateforme du CNFPTCentre national de la fonction publique territoriale au lien suivant

Inscription

https://inscription.cnfpt.fr/

en indiquant le code action ESRFH001

 

Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, vous pouvez contacter Mme Eulalie SOULIGNAC, conseillère formation au CNFPTCentre national de la fonction publique territoriale, au 03 20 15 69 97.