Actualités

Hommage à Xavier Jugelé tué lors de l'attentat des Champs-Elysées

 
 Hommage à Xavier Jugelé tué lors de l'attentat des Champs-Elysées

Au moment où le président de la République présidait l’hommage national en mémoire du gardien de la paix Xavier Jugelé, Didier Martin, préfet de l'Oise, a assisté, le mardi 25 avril 2017, à la cérémonie organisée à l’hôtel de police de Beauvais. Arnaud Bavois, Directeur départemental de la sécurité publique de l'Oise, a lu le message du directeur général de la police national rendant hommage à Xavier Jugelé.

L’ensemble des agents du ministère de l’Intérieur dans le département de l'Oise, en poste en préfecture, sous-préfectures et dans les services de police et unités de gendarmerie, se sont associés à cet hommage en respectant une minute de silence à la mémoire de ce policier décédé lors d’une attaque terroriste dans l’accomplissement de sa mission.
 
Xavier Jugelé était affecté à la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police.
 
Le jeudi 20 avril à Paris, lors d’une attaque terroriste perpétrée à l’encontre de policiers engagés dans une mission de surveillance et de sécurisation sur la voie publique, Xavier Jugelé a été assassiné et deux autres policiers ont été blessés.
 
Xavier Jugelé a été nommé chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur et cité à l’ordre de la Nation. La médaille d’honneur de la police nationale - échelon or -, la médaille d’or de la sécurité intérieure ainsi que la médaille pour acte de courage et de dévouement lui ont été décernées.
 
Il a été promu au grade de capitaine de police. Professionnel reconnu et apprécié, pourvu d’un sens élevé du service, son courage fait honneur à la police nationale.

 
 

A lire également :