Actualités

Hommage au colonel Arnaud Beltrame

 
 
Hommage au colonel Arnaud Beltrame

Le samedi 23 mars 2019, Louis le Franc, préfet de l’Oise, a participé à l'hommage que les villes de Lacroix-Saint-Ouen et Villeneuve-sur-Verberie ont rendu au colonel Arnaud Beltrame.

Un an après l'attaque terroriste survenue le 23 mars 2018 à Trèbes, de nombreuses villes de France ont participé à des commémorations, rendant hommage au gendarme décédé des suites de ses blessures à 44 ans, au nom d’un idéal et des valeurs de la République. Son nom "devenait celui de l’héroïsme français, porteur de cet esprit de résistance, de ce pourquoi la France s’est toujours battue, de Jeanne d’Arc au Général de Gaulle : son indépendance, sa liberté, son esprit de tolérance et de paix contre tous les fanatismes et tous les totalitarismes» avait déclaré le président de la République ce jour-là.

A Lacroix-Saint-Ouen, la principale voie piétonne du nouveau quartier des Jardins a été inaugurée en son nom. A Villeneuve-sur-Verberie, c’est la place du colonel Arnaud Beltrame qui a été inaugurée, non loin de la place de l'église.
Les participants ont également rendu hommage, à cette occasion, à toutes les forces de police et de gendarmerie qui oeuvrent au quotidien pour faire face à la menace terroriste.