Actualités

Incidents liés aux intempéries dans le Beauvaisis : Point de situation à 19h30

 
 
Incidents liés aux intempéries dans le Beauvaisis : Point de situation à 19h30

Blaise Gourtay, secrétaire général de la préfecture, sous-préfet de l’arrondissement de Beauvais, s’est rendu dans l’après midi à Goincourt, Aux Marais et Saint-Paul afin de prendre la mesure des dégâts occasionnés par les très fortes précipitations qui se sont abattues dans le Beauvaisis cet après-midi.

En lien avec les élus et les services de secours présents sur place, il a constaté l’intensité et la soudaineté du phénomène survenu, comme la réactivité des pompiers, des militaires de la gendarmerie et des équipes municipales présents en nombre sur le terrain pour porter assistance aux habitants impactés et faciliter l’évacuation de l’eau encore présente.

Il a rappelé à cette occasion la mobilisation des services de l’État, aujourd’hui comme dans les prochains jours pour instruire les dossiers de demandes de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle que les maires des communes touchées s’appretent à formuler.

Par ailleurs, les coupures d’électricité constatées dans la commune de Rainvillers font actuellement l’objet d’un traitement par ERDF/Enedis.

D’après météo France, la cellule orageuse gagne désormais le Nord-Pas-de-Calais. Néanmoins la vigilance orange « orages » est maintenue dans le département jusque mercredi 8 juin à 6 heures.

 
 

A lire également :