Actualités

La préfecture accompagne les mairies dans l'organisation des élections municipales 2020

 
 
La préfecture accompagne les mairies dans l'organisation des élections municipales 2020

Dominique Lepidi, secrétaire général de la préfecture de l'Oise, a inauguré ce matin une séance d'information sur l'organisation des scrutins municipaux des 15 et 22 mars organisée à Beauvais à destination des maires et des agents de mairies.

Ces sessions d'information, mises en place par la direction des collectivités locales et des élections de la préfecture (DCLE), ont débuté le 13 novembre et s'achèveront le 12 décembre. Durant cette période, 17 séances sont programmées dans le département, à Clermont, Senlis, Compiègne et Beauvais, afin de permettre au plus grand nombre de communes d'y participer.

Pensée notamment en faveur des petites communes pour lesquelles ce scrutin nécessite une forte mobilisation, cette initiative consiste en une présentation complète du processus électoral, de la préparation des listes jusqu'à l'établissement du tableau du conseil municipal.

A l'issue de cette session de formation, plus de 850 personnes auront été accompagnées sur les modalités d'organisation du scrutin afin qu'il se déroule dans les meilleures conditions.