Actualités

Le Grenelle des violences conjugales se poursuit dans le département

 
 
Le Grenelle des violences conjugales se poursuit dans le département



Ce jeudi 19 septembre, Michaël Chevrier, sous préfet de l'arrondissement de Clermont, a présidé la deuxième table ronde organisée dans le cadre du grenelle des violences conjugales, aux côté de Florent Boura, procureur près le tribunal de grande instance de Beauvais et du colonel Vieillard-Baron, commandant le groupement de gendarmerie départementale.

Dans la salle Philippe de Beaumanoir de la sous-préfecture, une trentaine d'acteurs locaux se sont réunis pour faire état des actions conduites dans l'arrondissement et réfléchir aux améliorations possibles dans la prise en charge des victimes de violences conjugales.
Cette réunion s'inscrit dans une série de table-rondes organisées jusqu'au 6 octobre, qui ont commencé avec celle organisée dans la ville chef-lieu présidée par M. le Préfet et M. le Procureur. Des recommandations seront transmises à la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, qui a d'ores et déjà annoncé le lancement le 25 novembre prochain du futur plan quinquennal contre les violences faites aux femmes.


a4_vdef-a48fe