Actualités

Mesures de police administrative dans l'Oise du 12 au 15 juillet

 
 
Mesures de police administrative dans l'Oise du 12 au 15 juillet

Afin de garantir le bon déroulement des festivités autour du 14 juillet, le préfet arrête une série de mesures préventives sur l’ensemble du département.

Ces mesures concernent les artifices de divertissement, la vente et la consommation de boissons alcooliques et non alcooliques et les acides, carburants et combustibles domestiques.

Artifices de divertissement
La vente et l'utilisation des artifices de catégorie F2 et F3 est interdite du 12 juillet 8h00 au 15 juillet 8h00, sauf pour les titulaires du certificat de qualification ou d'un agrément délivré par le préfet.

Vente et consommation de boissons alcooliques ou non alcooliques
Toute vente à emporter et consommation de boissons alcooliques des groupes 3 à 5 est interdite du 13 juillet 20h00 au 15 juillet 8h00

Acide, carburant et combustible domestiques
La distribution, le transport, la vente et l'achat de produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous les forme liquide, solide ou gazeuse en bidon ou récipient transportable sont interdits du 13 juillet 20h00 au 15 juillet 8h00.

Retrouvez l'arrêté complet ci-dessous :

> Arrêté diverses interdictions fête nationale 2019pdf - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,55 Mb


En complément de ces mesures, afin de garantir le bon déroulement du G7 dans l'Oise, le préfet a également pris un arrêté interdisant la vente d'artifices de divertissement, d'acides, de carburants et tous produit inflammables ou chimiques dans les communes de Chantilly, Creil, Saint-Maximin, Gouvieux, Avilly-Saint-Léonard, Vineuil-Saint-Firmin et Senlis.

Artifices de divertissement
La vente et l'utilisation des artifices de catégorie F2 et F3 est interdite du 16 juillet 14h00 au 18 juillet 14h00, sauf pour les professionnels titulaires du certificat de qualification ou d'un agrément délivré par le préfet.

Acide, carburant et combustible domestiques
La distribution, le transport, la vente et l'achat de produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous les forme liquide, solide ou gazeuse en bidon ou récipient transportable sont interdits du 16 juillet 14h00 au 18 juillet 14h00.

Retrouvez l'arrêté complet ci-dessous :

> Arrêté d'interdiction de vente et d'utilisation d'artifices, acide et produits inflammables G7 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,73 Mb