Actualités

Pôle emploi se mobilise pour les quartiers

 
 
Pôle emploi se mobilise pour les quartiers

La direction territoriale de Pôle emploi Oise organise une semaine pour l’emploi et la formation du lundi 8 octobre au vendredi 12 octobre 2018 en partenariat avec les services de l’Etat (DDCS, Direccte, Délégués du Préfet à la Politique de la ville).
Ces actions s’intègrent dans le programme régional de Pôle emploi Hauts-de-France : Agir pour réussir (mobilisation vers la formation) et #VersUnMétier (opérations de recrutement hebdomadaires).

L’objectif principal de cette semaine est de renforcer la mobilisation des services de Pôle emploi en direction de ceux qui en ont le plus besoin, dans un contexte économique qui offre de nombreuses opportunités d’emploi et de formation. Cette semaine est également l’occasion de mettre en lumière les dispositifs et projets en cours dans les quartiers prioritaires de la Politique de la ville ainsi que dans toutes les communes de l’Oise concernées par les 9 contrats de ville en vigueur.

Ainsi, ce sont près de 25 évènements qui sont organisés et qui associent également les partenaires de l’emploi et de la formation (mairies et communautés de communes, Conseil régional des Hauts-de-France, mission locale, chambres consulaires, etc.). 

Au programme : des rencontres avec les employeurs qui recrutent, des propositions de formation sur les métiers porteurs, des opportunités autour de l’apprentissage ou encore des informations et des conseils sur la création/reprise d’entreprise. Ces évènements se dérouleront au sein des quartiers et  dans les agences Pôle emploi sur l’ensemble du territoire : Beauvais, Méru, Creil, Nogent sur Oise, Montataire, Pont Sainte-Maxence, Clermont, Liancourt, Crépy-en-Valois, Compiègne, Noyon (voir programme ci-après).

> Programme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb


Pour obtenir plus de renseignements, M. Abdelhak IBEHRIN chargé de mission Partenariat à Pôle emploi se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous fournir de plus amples informations.

Contacts Pôle emploi :

Abdelhak IBEHRIN – 06 20 64 91 88 / 03 44 10 21 32

abdelhak.ibehrin@pole-emploi.fr

Céline CAILLE – 06 23 15 40 49

celine.caille@pole-emploi.fr

Retrouvez le communiqué de presse complet de Pôle emploi :

> pole_emploi_se_mobilise_pour_les_quartiers - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,46 Mb