Actualités

Remise des prix Acti'Femmes 2017

 
 
Remise des prix Acti'Femmes 2017

Ce jeudi 9 mars 2017, Didier Martin, Préfet de l'Oise et Brigitte Ferry, Présidente BGE Picardie, ont présidé la remise des prix du concours Acti'Femmes de l'Oise. Étaient notamment présents, Alain Vasselle, Sénateur, Chanez Herbanne, Conseillère régionale, Nadège Lefebvre, Vice-Présidente du Conseil départemental, Olivier Paccaud, Vice-Président du Conseil départemental et Franck Pia, 1er Maire-adjoint de Beauvais ainsi que de nombreux autres élus du département.

Le concours Acti'Femmes a pour vocation d'encourager et de valoriser l'entrepreneuriat des femmes et est organisé à l'initiative de la Directrice régionale aux droits des femmes et à l'égalité et de BGE Picardie, en collaboration avec le soutien de partenaires (Préfecture, L'Europe, Conseil départemental, Caisse des dépôts, Conseil régional, ERDF, Société générale, Macif...). Il récompense des dirigeantes d'entreprises et d'associations. Pour cette édition 2017, cinquante femmes ont déposé leurs candidatures.

Les 4 lauréates sont :

- dans la catégorie "services" : Fabienne Pringalle pour son entreprise "Inproject" située à Coye-la-Fôret,

-dans la catégorie "politique de la ville" : Faïza Boudchar pour son association "Femmes sans frontière" située à Creil :

IMG_0839

- et dans la catégorie "Économie sociale et solidaire" : Valérie Menard pour son Pôle santé situé à Saint-Maximin :

IMG_0842

- dans la catégorie "artisanat-commerce", Sylvie Adnet pour son entreprise "Atelier des couleurs naturelles" située à Compiègne :

IMG_0831

A l'issue de la cérémonie, Mme Sandra Le Grand, Conférencière, a échangé avec les différents participants sur le thème "Et si l'ambition était un joli défaut?"

IMG_0846
 
 

A lire également :