Actualités

Risques liés à l'utilisation du hand spinner

 
 
Risques liés à l'utilisation du hand spinner

La direction départementale de la protection des populations (DDPPDirection départementale de la protection des populations) attire l’attention des consommateurs sur les risques du hand spinner, jouet très à la mode dans les cours d'école depuis quelques mois. Des contrôles récents effectués par les services de la DDPPDirection départementale de la protection des populations montrent des anomalies de marquage et/ou de fabrication sur certains modèles. Les produits non conformes ont été aussitôt retirés par les gérants des établissements contrôlés.

Aussi, avant achat, il convient de vérifier que le jouet comporte un marquage CE, ce qui signifie qu'il est présumé conforme à la réglementation jouets, ainsi qu'une indication ou un pictogramme de type "ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans".

Ce jouet est en effet exclusivement destiné aux enfants de plus de 3 ans et ne doit pas être remis à des enfants d'un âge inférieur. Certains modèles sont composés d'éléments de petite taille, amovibles ou détachables à la suite de chocs, et présentent des risques d'ingestion pour les jeunes enfants.

 
 

A lire également :