Actualités

Sécurité routière : Appel à la prudence sur les routes de l’Oise

 
 
Sécurité routière : Appel à la prudence sur les routes de l’Oise

Le réveillon du 31 décembre et les retours de vacances engendrent régulièrement des flux importants de circulation. Cette année s’ajoutent des conditions climatiques particulièrement défavorables : Météo France prévoit la persistance de brouillard givrant rendant les routes très glissantes durant l’ensemble du week-end et d’éventuelles chutes de neige samedi et dimanche.

Didier Martin, Préfet de l’Oise, appelle les automobilistes à adapter leur conduite à ces conditions particulières :

- prendre en compte la fatigue liée aux sorties festives tardives ;

- incompatibilité entre la consommation d’alcool et la conduite ;

- limitation de la vitesse sur les routes devenues glissantes.

L’an dernier, dans le département, un jeune homme a trouvé la mort dans un accident de la route dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier alors que 2 autres personnes étaient décédées à Coyolles à la frontière entre l’Aisne et l’Oise.

Depuis le début de l’année, 70 personnes ont perdu la vie sur les routes du département de l’Oise du fait de l’insécurité routière, c’est déjà un décès de plus qu’en 2015 et 31 victimes supplémentaires par rapport au bilan de l’année 2014.

Didier Martin, Préfet de l’Oise en appelle à la responsabilité de chacune et chacun et à la plus grande vigilance sur la route. La sécurité routière est l’affaire de tous. De nombreux drames humains, de vies brisées et de blessures souvent irréversibles pourraient ainsi être évités grâce au respect des règles de base.

 
 

A lire également :