Actualités

Un exercice de sécurité civile de grande ampleur organisé à l'aéroport de Beauvais-Tillé

 
 
Un exercice de sécurité civile de grande ampleur organisé à l'aéroport de Beauvais-Tillé

Dans la nuit du 5 au 6 décembre, a été organisé sur le site de l'aéroport de Beauvais-Tillé un exercice de sécurité civile qui a mobilisé plus de 700 personnes. Cet exercice, préparé de longue date, simulait notamment un attentat et une prise d'otages sur le terminal 2 de l'aéroport. Plus de 400 "plastrons" provenant d'universités ou d'écoles du département de l'Oise (les instituts de formation en soins infirmiers de Beauvais et de Clermont, les instituts universitaires technologique de Beauvais et de Creil et UniLasalle) ont accepté de jouer les passagers de l'aéroport. L’exercice a également mobilisé près de 300 personnes provenant de différents services (SDISService départemental d'incendie et de secours, SAMUService d'aide médicale urgente, CUMP, Gendarmerie de l'Oise, Gendarmerie des transports aériens, Délégation militaire départementale, Direction départementale de la sécurité publique, Parquet de Beauvais et l'antenne de police judiciaire de Creil, Douanes, Police aux Frontières, RAID, Centres de déminage de Versailles et de Laon, DGSCGC, EMIZ Nord, Associations agréées de sécurité civile (Sauveteurs de l'Oise, Protection civile, Croix rouge, Croix blanche), DGAC, Société aéroport gestion exploitation Beauvais, Préfecture de l'Oise, Mairie de Tillé, DDT, Conseil départemental, Communauté d'agglomération du Beauvaisis, Ville de Beauvais ).

Un retour d'expérience sera effectuée dans les semaines à venir.

Didier Martin, Préfet de l'Oise, remercie l'ensemble des participants et rappelle que la sécurité est l'affaire de tous.

 

 

 

Toutes les photos (prises par A. Dheilly du SDISService départemental d'incendie et de secours de l'Oise) sont consultables sur le site facebook du Préfet de l'Oise.

 
 

A lire également :