Les téléprocédures

TéléPAC 2020

 
TéléPAC 2020

Depuis le 6 janvier 2020 le site Telepac est pour les télédéclarations aides animales.

Depuis le 1er avril 2020 le site Telepac est pour la télédéclarations du dossier PACPolitique agricole commune.

Vous trouverez sur cette page :

- le diaporama de présentation de la campagne 2020

- des tutoriels pour utiliser le logiciel télépac

Pour accéder au site TéléPAC : https://www.telepac.agriculture.gouv.fr/

La télédéclaration sur le site Telepac est obligatoire pour bénéficier de ces aides. Le site Telepac permet de déposer sa demande d'aide et le cas échéant de la modifier.

Pour les aides ovines et caprine en métropole, la télédéclaration était ouverte jusqu’au 31 janvier 2020.

Pour les aides aux bovins allaitants et laitiers et pour les aides aux veaux sous la mère, la télédéclaration sera ouverte jusqu’au 15 mai 2020.

Pour les aides découplées et couplées surfaciques, ainsi que les aides surfaciques du second pilier, la télédéclaration sera ouverte jusqu’au 15 mai 2020.

Pour réaliser votre télédéclaration, il faut vous connecter avec notre numéro PACAGE et votre mot de passe. Si vous avez perdu votre mot de passe, une procédure de renouvellement  de votre mot de passe est disponible sur ce site.

La préparation de la campagne ayant été perturbée par les restrictions liées à la crise sanitaire en cours, les réunions de présentation de la campagne traditionnellement organisées en avril par vos partenaires (Chambre d'Agriculture et organisations professionnelles agricoles) ont été annulées.

En cliquant sur ce lien vous trouverez un diaporama de présentation de la campagne 2020. De plus vous, vous trouverez ci-dessous une version vidéo commenté de ce diaporama vous apportant des précisions et vous trouverez aussi pour vous aider dans votre télédéclaration des tutoriels pour utiliser le logiciel télépac créés en collaboration entre la Chambre d'Agriculture et la DDT de l'Oise.

Une foire aux questions déclaration PACPolitique agricole commune est disponible en cliquant sur le lien suivant :

> Foire aux questions - format : ODS sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

.

La DDT de l'Oise vous accompagne tout au long de la procédure (ddt-telepac@oise.gouv.fr).

 

A lire dans cette rubrique