Le CNDS - Subventions aux associations sportives

 
 
Campagne 2017 - Subventions CNDS à destination des associations sportives

Le Centre National pour le Développement du Sport

Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) peut attribuer des aides financières aux associations sportives agréées pour le développement de leurs activités.

La campagne CNDS 2017 pour la région Hauts-de-France est lancée. La date limite de retour des dossiers est fixée au 7 avril 2017.

Cette année, l’ensemble des demandes de subventions CNDS présentées par les associations sportives devra être impérativement effectué via la plateforme E-Subvention.

Des réunions d'informations à destination du mouvement sportif sont organisées dans le département de l'Oise.

Les subventions accordées au niveau territorial par le CNDS ont pour objet d’aider le développement de la pratique sportive de tous les publics sur tout le territoire, à tous les âges, par le soutien aux projets des associations sportives locales affiliées à des fédérations sportives agréées (clubs, comités départementaux et ligues régionales), au mouvement olympique (CROS et CDOS), aux groupements d’employeurs intervenant au bénéfice des associations sportives agréées, aux associations supports des CRIB.

L’attribution de ces subventions vise la réduction des inégalités d’accès à la pratique sportive en accompagnant le mouvement sportif dans la prise en compte des besoins de la population, en liaison étroite avec les collectivités territoriales.

Ainsi, les directives nationales et régionales du CNDS soutiennent en priorité les actions de développement du sport, notamment en direction des publics fragilisés et des territoires carencés.

Les informations et documents relatifs à la campagne CNDS 2017 dans la région Hauts-de-France sont disponibles sur le site de la DRJSCS Hauts-de-France : http://hauts-de-france.drjscs.gouv.fr/

Ici, il est notamment impératif de lire la note d'orientation régionale CNDS 2017 qui fixe le cadre d'intervention financière du CNDS ainsi que les priorités qui seront soutenues.

Des réunions d'informations à destination du mouvement sportif seront organisées dans l'Oise (voir en pièce jointe) afin d'expliquer au mieux les priorités fixées par le CNDS cette année et évoquer les nouvelles modalités de demandes de subventions CNDS (E-Subvention)

Pour plus d'informations :

  • Dates et lieux des réunions d'informations CNDS 2017 :

> Planning réunions d'informations CNDS 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb

 

 Contact : Rémi GARDIN – 03 44 06 06 16 – remi.gardin@oise.gouv.fr