Projet d'arrêté de régulation du renard

 
La consultation est close. Retrouver le rapport de consultation.

> rapport consultation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,20 Mb

Le renard est une espèce très présente dans l’Oise. Il exerce une forte prédation sur les poulaillers ainsi que sur le petit gibier et véhicule des maladies transmissibles aux animaux et parfois à l’homme. Il est en particulier responsable de l’échinococcose alvéolaire, la leptospirose, la néosporose, la rage et la gale. Il contribue par ailleurs à véhiculer la maladie de lyme via les tiques.

Les lieutenants de louveterie sont assignés dans un rôle de régulation des espèces sauvages afin de maintenir dans nos forêts, nos plaines, nos zones humides, une vie animale compatible avec l'équilibre de la biodiversité, l'agriculture, la sylviculture, l'élevage et les activités humaines en général.

Il est donc proposé de renouveler les arrêtés de régulation du renard à chacun des lieutenants de louveterie à partir du 4 août 2016 et jusqu’au 30 avril 2017 sur les communes où ils sont territorialement compétents.

Le projet d’arrêté préfectoral est soumis à la consultation du public pendant 21 jours du 13 juillet au 2 août 2016 à 12h.

> Note de présentation de l'arrêté - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,04 Mb

> Projet d'arrêté préfectoral de régulation du renard - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

La consultation est close