Stratégies locales de gestion du risque inondation sur les TRI

Mis à jour le 19/01/2023

Chaque territoire à risque important d’inondation (TRI) doit faire l’objet d’une stratégie locale de gestion des risques d’inondation concertée. Cette stratégie doit être élaborée en concertation avec les acteurs locaux pour réduire les conséquences négatives des inondations, en cohérence avec le plan de gestion des risques d’inondation (PGRI)

Le PGRI du bassin Seine-Normandie a été approuvé par arrêté du préfet coordonnateur du bassin le 7 décembre 2015. Son application est entrée en vigueur le 23 décembre 2015 au lendemain de sa date de publication au Journal Officiel.

Le plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) du bassin Seine Normandie 2022-2027 a été approuvé, par arrêté le 3 mars 2022, par le préfet coordonnateur du bassin. Son application entre en vigueur le lendemain de sa date de publication au Journal Officiel de la République Française : le 8 avril 2022.

Consultez par ville les stratégies locales de gestion du risque inondation sur les TRI :

Et les arrêtés préfectoraux :

Retrouvez en ligne les éléments de la directive Inondation et l'intégralité du PGRI du bassin Seine-Normandie sur le site de la DRIEAT Île-de-France.