Manifestations du jeudi 23 mars : difficultés de circulation

Mis à jour le 22/03/2023
Manifestations du jeudi 23 mars : difficultés de circulation

Des manifestations contre la réforme des retraites auront lieu le jeudi 23 mars. Ces manifestations devraient entraîner des perturbations sur plusieurs axes routiers.

Des difficultés de circulation sont à prévoir à Beauvais, Clermont et Fitz-James, Compiègne, Longueil-Sainte-Marie, Pont-Sainte-Maxence et Saint-Maximin.

Beauvais

À partir de14 heures, le rassemblement suivra l’itinéraire suivant : départ avenue Mermoz/ rue de la préfecture puis avenue Jean Mermoz, boulevard docteur Lamotte, hôtel Dieu, boulevard de l’Assault, boulevard Saint-André, boulevard Général de Gaulle, boulevard Jules Brière, rue du Thérain, rue du faubourg Saint -Jacques, rue Binet, boulevard de l’Île de France, rue du pont de Paris, rue Malherbe, place Jeanne Hachette.

Compiègne

À partir de14 heures 30, le rassemblement suivra l’itinéraire suivant : cours Guynemer, pont Louis XV, rue de Beauvais, rue de Clermont, pont neuf, rue du port à bateaux, rue des Capucins, rue de Paris, place de l’ancien hôpital, rue des Domeliers, rue magenta, rue Jean Legendre, place de l’hôtel de ville, rue Solférino et cours Guynemer.

Fitz-James et Clermont

La première manifestation se déroulera à 8 heures 30 selon l’itinéraire suivant : rue Guy Boulet, avenue des Déportés, rue du Général Pershing, place Jean Corroyer, rue du Châtellier, arrivée place Mendès France.

La seconde manifestation débutera à 10 heures et suivra l’itinéraire suivant : départ de place Mendes France, rue du Châtellier, rue de la République (à contresens), place Decugnières, rue du Général De Gaulle, place Camille Sellier (rond-point RENAULT), rue de Saint-Just, arrêt au rond-point de Fitz-James (rond-point rue Roland Garros/rue Ernest Renan commune de Fitz James), rue de Saint-Just, place Camille Sellier (rond-point RENAULT), rue du Général De Gaule, rue de la Madeleine, arrêt parking de la Madeleine, dissolution vers 13h sur le parking de la Madeleine.

Des mesures de restrictions de circulation sont susceptibles d’être mises en place sur les bretelles de sortie la RN31 vers la D916 le jeudi 23 mars 2023 en cas de besoin.

Longueil-Sainte-Marie

À partir de 7 heures, le rassemblement aura lieu au rond-point situé à la sortie 9 de l’A1, sur l’avenue de Paris et sur rond-point de l'Europe.

Des mesures de restrictions de circulation seront appliquées sur l’A1 par une fermeture des sorties de l’échangeur n° 9 le jeudi 23 mars 2023 de 06h30 à 13h00.

Des perturbations de circulation sont susceptibles de se produire sur la D200. 

Saint-Maximin

À partir de 10 heures, le rassemblement suivra l’itinéraire suivant : zone commerciale avenue de la paix, rond-point rue de la paix, intersection avenue de l'amitié, D1016, rond-point Verbois, D1016, rond-point des Ripailles, D1016, rond-point Verbois, D1016, rond-point rue de la paix, intersection avenue de l'amitié.

Des mesures de restrictions de circulation seront appliquées sur la D1016 par une fermeture de cet axe dans les deux sens à compter de 9h30 entre les rond-points de la Pierre Blanche et des Ripailles.

Les déviations mises en place seront les suivantes :

- À partir du rond-point dit de la Pierre blanche, fermeture de la D1016 direction Chantilly.

*Déviation vers la D162 direction Saint-Maximin puis D44 pour reprendre la D1016 vers Chantilly.

- À partir du rond-point des Ripailles, fermeture de la D1016 direction Creil

* Déviation vers la D44 direction Vineuil-Saint-Firmin, D606 direction Apremont, puis D606 E, D1330 et D201 pour reprendre la D1016 direction Creil.

Pont-Sainte-Maxence

À partir de8 heures 45, le rassemblement suivra l’itinéraire suivant : place Charles de Gaulle, rue Théophile Richard, rue Louis Boilet, D1017, rue Pasteur, demi-tour rond-point d'Intermarché, rue Pasteur, avenue d'Auvelais, rond-point du Leclerc.

En raison des difficultés de circulation ainsi annoncées, il est conseillé aux automobilistes d’éviter largement ces secteurs aux horaires indiqués et de limiter, d’avancer ou de décaler leurs déplacements.