Projet Educatif de territoire (P.E.D.T.): guide d'aide à l'auto-évaluation

Mentionné à l'article D.521-12 du code de l'éducation, le Projet Educatif de Territoire (PEdT) formalise l'engagement des partenaires à coordonner leurs interventions sur l'ensemble des temps de vie des enfants, dans un souci de cohérence, de qualité et de continuité éducatives.
Outil de collaboration, il mobilise et associe les ressources et acteurs éducatifs d'un territoire. Son but est de contribuer à une politique concertée de réussite éducative, à la lutte contre les inégalités scolaires ainsi qu'à l'accès aux pratiques de loisirs éducatifs.
Dans le département de l’Oise, 269 PEdT ont été validés, couvrant ainsi 455 communes, ce qui représente plus de 83% des communes avec écoles ayant déposé un PEDT.
Le guide d'aide à l'auto-évaluation des PEDT élaboré par la DDCS
Le « Guide d’aide à l’auto-évaluation des PEdT » est un outil pratique qui permettra d’aider les membres des comités de pilotage des PEdT dans leur auto-évaluation, ainsi que d’envisager des améliorations pour le développement d’activités périscolaires de qualité.
Contact : Grégory CHIBBA - 03 44 06 06 24 - gregory.chibba@oise.gouv.fr
Résultats / synthèses des observations recueillies (Oise)
34 retours ont été transmis à la DDCS à ce jour. La synthèse de ces retours a été présentée lors du Groupe d'appui départemental relatif aux PEDT du 16 décembre 2016.
Evaluation nationale des PEDT
Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a réalisé une évaluation nationale des PEDT. Cette vision d'ensemble est disponible ci-après (rapport final du 27 mars 2017):
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