Grand débat national : informations pratiques

Comment s'organise le Grand Débat ?
Le Grand Débat National se déploiera tout d’abord à partir des réunions d’initiatives locales. Ces réunions permettront à chacun de débattre au cours de réunions publiques, de se faire entendre et de convaincre.
A compter du 21 janvier, les contributions des Françaises et des Français pourront être directement déposées sur le site granddebat.fr.
A partir du 1er mars, des Conférences citoyennes régionales seront organisées, associant des Français tirés au sort dans chaque région à des représentants de diverses parties prenantes.
Dans l’Oise, Louis le Franc, préfet de l’Oise, a nommé Dominique Lepidi, secrétaire général de la préfecture de l’Oise, référent départemental.
Comment participer au Grand Débat ?
Participer à une réunion près de chez soi :
Cliquez ici pour voir l'agenda et la carte des débats
Organiser sa propre réunion locale :
Cliquez ici pour organiser et déclarer une réunion
Contribuer en ligne :
[à partir du 21 janvier]
Comment organiser une réunion locale ?
Citoyens, élus et institutions, organisations à but lucratif ou non lucratif, le Gouvernement souhaite que le plus grand nombre participe et organise des débats.
Vous souhaitez prendre l'initiative d'organiser une réunion ? Un kit est mis à votre disposition pour vous accompagner dans toutes les étapes nécessaires à l'organisation de votre réunion. Cliquez ici pour consulter le kit.
Pour toute question, vous pouvez :
- contacter la Mission Grand débat par téléphone 01 42 75 51 00 ou par mail presse@granddebat.fr
Partager la page