Actualités

Appel à projets - FONDS "QUARTIERS SOLIDAIRES JEUNES"

 
 
 Appel à projets - FONDS "QUARTIERS SOLIDAIRES JEUNES"

Lors du comité interministériel des villes, le Gouvernement a annoncé sa volonté de renforcer le soutien au tissu associatif de proximité. Nadia Hai, ministre déléguée en charge de la Ville a annoncé la création du fonds "Quartiers solidaires Jeunes".

La création du fonds "Quartiers solidaires Jeunes" est destiné à accompagner les projets en direction des jeunes des quartiers de la politique de la Ville en matière de continuité éducative, de sport, de culture, de santé, de prévention, d'insertion professionnelle et de soutien à la parentalité.

Dans le cadre de cet appel à projet « Quartiers Solidaires Jeunes », les actions prioritaires seront des actions en faveur des publics jeunes de 0 à 25 ans (tout-petits, enfants, jeunes et étudiants), s’inscrivant dans les champs d’intervention suivants :
• continuité éducative ;
• sport ;
• culture ;
• santé mentale ;
• insertion professionnelle ;
• prévention ;
• soutien à la parentalité.


Exemples de type d'action correspondant à un besoin réel et immédiat :
- Actions mettant en avant l’utilité sociale des jeunes (chantier éducatif solidaire dans le cadre de la crise sanitaire et sociale, …)
- Actions facilitant leur inclusion sociale post-covid avec des outils ou méthodes innovants (application numérique, méthode de co-formation, « aller vers » transmission de savoirs entre générations, etc.)
- Actions de soutien à la parentalité des familles (plus particulièrement celles fragilisées par la crise sanitaire)
Une attention sera apportée aux démarches ou pratiques locales particulièrement innovantes et des actions favorisant la participation des filles et des jeunes femmes.

Nous vous invitons à déposer vos projets uniquement sur Dauphin au plus tard le 31 mai 23h59 heure de Paris, en précisant à l'entête de l'intitulée de l'action le code QSJEUNE.

Lien vers Dauphin : https://usager-dauphin.cget.gouv.fr

178912762_1131484890665594_1057745846338084989_n
 
 

A lire également :