Campagne nationale du bleuet de France

Mis à jour le 04/05/2021
Le 8 mai marque cette année le 76ème anniversaire de la Victoire des armées françaises et alliées en 1945. La campagne de collecte du 8 mai pour le Bleuet de France, dans le respect des prescriptions sanitaires, s’effectuera principalement par une collecte numérique.

Dans le cadre de l’accompagnement des blessés de guerre et des victimes d’actes de terrorisme, le Bleuet de France s’associe à l’IGESA, Tégo et Terre Fraternité pour financer l’achat d’un voilier. Le Bleuet espère récolter 50 000 € pour cela.

Cette acquisition permettra d’embarquer les blessés, veuves et orphelins de guerre ou victimes d'actes de terrorisme en Méditerranée sur des périodes allant du week-end à la semaine.

Ainsi, chaque année, une centaine de personnes pourront bénéficier d’une expérience unique pour se reconstruire à travers des stages en mer. Un partenariat spécial est également prévu avec les maisons de blessés ATHOS. Ces maisons accueillent depuis janvier des blessés de guerre pour des séjours destinés à la réhabilitation psychosociale.

L'inauguration du voilier est prévue en juin de cette année.

L’appel aux dons en ligne est ouvert. Cliquez-ici pour y accéder.