[Prolongation] Date limite - Renouvellement des cartes VTC

Mis à jour le 03/07/2019
Sécurisation des cartes professionnelles de conducteurs VTC : de nombreux professionnels n'ont pas encore demandé leur renouvellement. /!\ Un délai supplémentaire a été accordé : la date limite est fixée au 15 juillet.

Le Ministère chargé des Transports est engagé dans le renouvellement de la totalité des cartes non sécurisées de conducteurs VTC, pour leur substituer des titres sécurisés d’ici la fin de l’année 2019.

Une source majeure de fraude sera ainsi éradiquée. Ce renouvellement s’inscrit dans la mobilisation quotidienne du gouvernement dans la lutte contre la fraude dans le secteur du transport public particulier de personnes et, en particulier, l’exercice illégal de la profession de conducteur VTC.

A ce jour, de nombreux conducteurs VTC du département n’ont pas réalisé leur demande de renouvellement.

Afin de procéder à ce renouvellement, l’ensemble des chauffeurs VTC encore détenteurs d’une carte professionnelle papier doit engager d'ici le 15 juillet les démarches nécessaires pour passer à une carte sécurisée.

Les chauffeurs VTC détenteurs d’une carte professionnelle papier sont donc priés de se préinscrire exclusivement sur le site https://chauffeur-carte.t3p-ingroupe.com/enrolement entre le 3 juin et le 15 juillet afin de pouvoir engager les démarches nécessaires à la poursuite de leur activité.