Actualités

Service national universel : appel à manifestation d’intérêt

 
 
Service national universel : appel à manifestation d’intérêt

Les structures qui le souhaitent peuvent accueillir des jeunes en Mission d'Intérêt Général. Retrouvez toutes les informations dans cet article.

Le Service National Universel (SNU) est un projet d'émancipation et de responsabilisation des jeunes, complémentaire de l'instruction obligatoire. Sa mise en œuvre poursuit plusieurs objectifs : le développement d'une culture de l'engagement, l'accompagnement de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes ainsi que le renforcement de la cohésion nationale. Il concerne des jeunes volontaires âgés de 16 ans ou ayant achevé leur année de seconde en juin 2020.

La crise sanitaire a entraîné des modifications des modalités de mise en œuvre du SNU : le séjour de cohésion, initialement prévu du 22 juin au 3 juillet 2020 est reporté aux vacances d'automne 2020 et l'enchaînement des phases 1 (séjour de cohésion) et 2 (mission d'intérêt général) est inversé. Les jeunes inscrits pourront donc débuter par une Mission d'Intérêt Général. A cet effet, un "Appel à manifestation d'intérêt" pour les structures qui souhaitent accueillir des jeunes en Mission d'Intérêt Général est diffusé. Les structures déposent leurs offres de missions sur la plateforme numérique : cliquez ici .

Consultez le document ci-dessous joint pour connaître les modalités de recueil des propositions par les structures :

> SNU - appel à manifestation d'intérêt missions d'intérêt général Oise - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,93 Mb