Actualités

Vaccination dans l'Oise

 
 
Vaccination dans l'Oise

Retrouvez dans cet article les informations relatives à la vaccination.

Qui peut se faire vacciner ?

La vaccination est ouverte à tous les adultes sans condition à partir de 5 ans.

> Autorisation parentale - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb

Il est rappelé que le jour de la vaccination, les mineurs doivent se munir du numéro de sécurité sociale d’un parent ou de sa carte vitale. Pour mémoire, l’autorisation parentale n’est plus requise pour la vaccination des mineurs de 16 ans et plus.

  • Le délai de la dose de rappel est ramené à trois mois après la dernière injection ou la dernière infection au Covid-19.
  • Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus, et depuis le 24 janvier, il l'est à tous les adolescents de 12 à 17 ans sans obligation.
  • La vaccination est ouverte à tous les enfants de 5-11 ans et requiert l'accord de l'un ou l'autre des titulaires de l'autorité parentale.
  • Une deuxième phase de rappel a été ouverte mi-mars pour les personnes les plus fragiles (personnes de plus de 80 ans, immunodéprimées, résident d'Ehpad) afin qu’elles puissent continuer à être efficacement protégées. Cette nouvelle vaccination vient compléter la vaccination initiale (1 à 3 injections selon les situations), et la campagne de rappel, souvent qualifiée de « 3e dose » (1 à 2 injections selon les situations).

Comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?

→ En prenant rendez-vous sur : https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-60-oise.html

→ Chez son médecin, pharmacien, infirmier ou professionnel de santé

→ Par téléphone au 0 800 009 110 (6h-22h).