Campagne 2020 : Dérogation à l'interdiction de valorisation des jachères

 
 
Campagne 2020 : Dérogation à l'interdiction de valorisation des jachères

L’utilisation des jachères, par les éleveurs de l'Oise touchés par la sécheresse, est possible pour la campagne 2020, au titre des circonstances exceptionnelles.

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant le communique de presse du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation : lien .

Démarche à suivre :

Si vous êtes éleveur, pour valoriser vos jachères, vous devez faire une demande de reconnaissance de circonstances exceptionnelles liées à la sécheresse de 2020 pour déroger à l’interdiction de valorisation des jachères par un courrier daté et signé adressé à la DDT.

Cette demande doit être étayée par des éléments indiquant :
• que l'exploitation détient des animaux se nourrissant de fourrage produit sur l'exploitation ;
• que la sécheresse a provoqué un manque de disponibilité fourragère, qui rend nécessaire la valorisation des jachères pour préserver l'alimentation du cheptel et/ou la trésorerie de l'exploitation (par exemple en indiquant les coûts d'achat de fourrages correspondant, etc.) ;
• les parcelles concernées.

Le courrier doit être transmis dans les meilleurs délais à la DDT et en tout état de cause dans les 15 jours ouvrables suivant la date de valorisation de la jachère.

La demande peut être transmise à la DDT par courriel (ddt-telepac@oise.gouv.fr ) ou par courrier postal (DDT de l'Oise - SEA - Bd Amyot d'Inville - BP 20317 - 60021 BEAUVAIS Cedex).

Contact : ddt-telepac@oise.gouv.fr - 03.60.36.52.15