Campagne 2020 : Report de la date de présence obligatoire des cultures dérobées SIE

 
 
Face à la vague de sécheresse que continue de connaître la France, le ministère de l'Agriculture a pris de nouvelles mesures pour accompagner les agriculteurs.

Au regard des conditions climatiques exceptionnelles, dans les 54 départements dont la période de présence des cultures dérobées était en août, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation a décidé d’autoriser la possibilité de décaler la date de début de présence des cultures dérobées au 1er septembre.

La période de présence des cultures dérobées débutant le 31 août pour l'Oise en campagne 2020, les exploitants qui en font la demande pourront décaler le début de la période de présence des cultures dérobées au 1er septembre.

Dans ce cas, l'obligation de présence des cultures dérobées sera du 1er septembre au 27 octobre.

En tout état de cause, il est rappelé que l'absence de semis n'est pas autorisée. Un exploitant décidant de ne pas semer de cultures dérobées SIE doit modifier sa déclaration pour retirer les SIE cultures dérobées, avec les conséquences qui en découlent sur le taux de SIE et la conformité au paiement vert.

Le versement de l'avance du paiement vert sera donc retardé de quelques jours pour les seuls agriculteurs ayant déclaré des SIE cultures dérobées.

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant le communique de presse du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation : lien .

Démarche à suivre :

Prévenir la DDT de l'Oise en utilisant le formulaire ci après :

> Campagne 2020 - Demande de dérogation Cultures dérobées SIE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

Le formulaire doit être transmis dans les meilleurs délais à la DDT par courriel (ddt-telepac@oise.gouv.fr ) ou par courrier postal (DDT de l'Oise - SEA - Bd Amyot d'Inville - BP 20317 - 60021 BEAUVAIS Cedex).

Contact : ddt-telepac@oise.gouv.fr - 03.60.36.52.15