Aides à l’installation en agriculture

 
 
Aides à l’installation en agriculture

Financées à parité par l’État et l’Union européenne (Feader), les aides à l’installation en agriculture assurent le renouvellement des générations d’agriculteurs au profit de jeunes qualifiés, maintiennent une population rurale, soutiennent financièrement les jeunes agriculteurs pour leur permettre de mettre en œuvre un projet économique viable. Le jeune qui s’installe pour la première fois peut bénéficier d’une dotation d’installation aux (...)

Financées à parité par l’État et l’Union européenne (Feader), les aides à l’installation en agriculture assurent le renouvellement des générations d’agriculteurs au profit de jeunes qualifiés, maintiennent une population rurale, soutiennent financièrement les jeunes agriculteurs pour leur permettre de mettre en œuvre un projet économique viable.

Le jeune qui s’installe pour la première fois peut bénéficier d’une dotation d’installation aux jeunes agriculteur (DJA), de prêts bonifiés, de déductions de charges sociales et fiscales.

Retrouvez le détail et le montant des aides dans la plaquette 2013  ou des informations complètes sur le site du ministère .