Porter à Connaissance

Données générales

 

La communication des études est au cœur du Porter à Connaissance. Cette rubrique donne accès à de nombreux documents. Bien évidemment, le principe n’est pas de tout lire. Simplement, communes et bureaux d’études doivent pouvoir trouver dans le Porter à Connaissance une ressource où puiser en fonction de leurs besoins tels qu’ils apparaissent tout au long de la rédaction du document de planification.

A lire dans cette rubrique

  • Dématérialisation des documents de planification
    Consulter un plan local d’urbanisme ou une carte communale sans ouvrir un support papier, c’est possible.
  • Documents supracommunaux
    Les documents de planification se doivent de prendre en compte, à différents degrés, des documents élaborés à des échelles plus larges.
  • Atlas cartographique de l’Oise
    L’Atlas Cartographique de l’Oise présente de nombreuses analyses et cartographies du département, de manière la plus exhaustive possible, sur tous les domaines d’actions de la Direction Départementale des Territoires.
  • Études départementales
    Des études plus importantes sont publiées au niveau départemental. Elles doivent être prises en compte lors de l’élaboration d’un document d’urbanisme. Vous retrouverez notamment l’Atlas des Paysages de l’Oise.
  • Éléments de doctrine
    La DDT diffuse des éléments de doctrine sur des thématiques liées à la planification.
  • Cartothèque de la DDT de l’Oise
    Les documents cartographiques sont essentiels pour l’élaboration d’un document d’urbanisme. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication marquent sur ce point une rupture avec l’abandon du support papier. Vous pouvez accéder à (...)
  • Quelques sites à consulter
    Un recensement non exhaustif de sites internet à consulter.Quelques sites à consulter.