Mesures de restrictions

En raison des pluies abondantes de ces derniers jours, la situation s’est améliorée sur une majorité des cours d’eau et cette amélioration devrait se poursuivre avec les prévisions météorologiques. L’état des nappes d’eau souterraine reste fragile avec une stabilisation à des niveaux bas pour la saison.

Ainsi, le département de l'Oise ne fait plus l'objet de restrictions de l'usage de l'eau compte tenu de la sécheresse depuis le 16 novembre 2023.

Pour connaître rapidement les dispositions applicables dans votre commune :

 

VigiEau est site dédié à l’information des particuliers qui précise pour chaque commune, la situation de tension dans laquelle elle se trouve (non concerné, vigilance, alerte, alerte renforcée ou crise), ainsi que les consignes à respecter et des conseils pour réduire la consommation.

La préfète en appelle à la vigilance et à la responsabilité de tous les particuliers, des entreprises et des collectivités afin de réduire leur consommation en eau au quotidien et ainsi de préserver notre ressource en eau potable. Ces mesures de bon sens et de sobriété de notre consommation d’eau sont l’affaire de chacun et peuvent permettre de préserver de façon efficace cette ressource.

A lire dans cette rubrique