Le continuum éducatif

 

Le continuum éducatif dédié à la sécurité routière est un enjeu majeur.

Les collégiens passent les attestations scolaires de sécurité routière de niveaux 1 et 2 (ASSR 1 et ASSR 2) en cinquième puis en troisième.

Les jeunes qui n’ont pas pu passer ou qui n’ont pas obtenu l’ASSR 1 ou l’ASSR 2 en milieu scolaire peuvent passer une attestation de sécurité routière (ASR) dans un centre de formation des apprentis (CFA) ou dans un Greta.

Ces attestations visent à responsabiliser les jeunes usagers de la route, qu’ils soient piétons, cyclistes, cyclomotoristes, passagers d’une voiture ou futurs automobilistes.

A lire dans cette rubrique

  • ASSR 1
  • ASSR 2
  • Attestation de Sécurité Routière (ASR)
    Elle donne l’équivalence aux attestations scolaires de sécurité routière de premier et deuxième niveaux (ASSR 1 et ASSR 2) passées au collège, elle valide les compétences théoriques générales communes à tout usager de la route et indispensables pour (...)
 

Information Covid

COVID – Mesures sanitaires à respecter lors de l’examen du permis de conduire

Suite aux mesures mises en place par le gouvernement dans le cadre de la propagation du COVID-19, certaines règles doivent être respectées lors du passage des épreuves du permis de conduire.

Pour permettre de ralentir l’épidémie et ainsi se protéger,

  • Les candidats et les accompagnateurs doivent :

- être en possession de l’attestation de déplacement dûment remplie,

- respecter la distanciation sociale (présentation de la pièce d’identité du candidat à distance, vérification de son identité en abaissant le masque...),

- effectuer un lavage des mains avant et après l’examen ( gel hydroalcoolique),

- porter obligatoirement un masque chirurgical,

- respecter les gestes barrières en vigueur,

  • Les véhicules ont l’obligation d’être aérés et désinfectés avant le début des épreuves ;
  • Lors de l’examen, la ventilation pourra être autorisée en position basse.

Si toutes les conditions sanitaires énoncées ci-dessus ne peuvent être réunies, ou en cas de doutes sur une personne présentant d’éventuels symptômes du covid-19, l’examen ne pourra avoir lieu.

Au sein des locaux du centre d'examen et du permis de conduire de Beauvais-Tillé (centre regroupant toutes les catégories d’examens), un cheminement spécifique est mis en place.

Une signalétique a été apposée pour faciliter la circulation de chacun.