Label Qual-e-pref

Mis à jour le 06/01/2023
Label qual-e-pref de la préfecture de l'Oise

Le label :

La qualité des services de l’État est une priorité gouvernementale et un objectif partagé par tout le réseau préfectoral. Dans un processus de progression et de transformation des services publics la préfecture de l’Oise a entamé depuis plusieurs années une démarche de développement de la qualité de ses services. Cette démarche a abouti à la certification Qual-e-Pref en décembre 2021. Cette certification nous enjoint à respecter des engagements qui ont pour but de répondre aux attentes de nos usagers.

Cette labellisation contient deux thèmes :

- Relation générale avec les usagers (module obligatoire)

- Communication d'Urgence en cas d'évènement majeur (module optionnel)

Nos engagements :

  1. Nous vous informons sur les conditions de fonctionnement de nos services
  2. Un accueil attentif et courtois dans le respect mutuel quel que soit le canal
  3. A votre écoute pour progresser
  4. Nous formons nos agents pour améliorer notre qualité de service
  5. Nous vous orientons vers le bon service et vous prenons en charge
  6. Nous veillons au confort de nos espaces d'accueil et d'attente
  7. Nous veillons à limiter votre attente en adaptant notre organisation
  8. Un Serveur Vocal Interactif local, s’il a été mis en place, vous informe de manière simple et vous met en relation avec un agent
  9. Nous vous informons de la mise à disposition d’un serveur vocal interactif national « 34 00 » dédié aux démarches sur les titres (hors étrangers)
  10. Nous répondons à tous vos appels de manière attentive et efficace en limitant au maximum votre temps d’attente
  11. Nous facilitons votre navigation et l’accès aux informations actualisées sur notre site internet
  12. Nous vous délivrons une information administrative numérique fiable
  13. Nous facilitons vos démarches en ligne grâce à une offre de service numérique
  14. Plus particulièrement, nous facilitons vos démarches en ligne sur les demandes de titres
  15. Si vous n’avez pas accès à internet pour réaliser vos démarches, nous mettons à votre disposition dans nos locaux un point numérique sécurisé
  16. Nos courriers et courriels sont compréhensibles et complets
  17. Nous vous répondons dans un délai annoncé et maîtrisé
  18. Nous assurons la traçabilité de vos courriers/courriels de demande d’informations pour réduire nos délais
  19. Nous communiquons de manière active sur au moins un réseau social (Facebook et/ou Twitter)
  20. Nous vous garantissons la fiabilité des informations que nous diffusons sur les réseaux sociaux
  21. L'activationenmoins d'une heure de la cellule de communicationd’urgence opérationnelle 7/7j – 24/24h
  22. Enmoinsd’uneheure après l’activation du COD (centre opérationnel départemental), surdécisionpréfectorale, enregistrée dans SYNERGI, nousassurons l’informationfactuelledes éluslocaux,dugrand publicetdesmédiassur l’événement majeur à l’aide desmoyenspermanents d’information
  23. Desexercicesde communicationd'urgence en cas d’événement majeur sont réalisés régulièrement
  24. Encasdebesoin,nous activonslaCIP(cellule d'information du public) à l’aideduNU(numéro unique) sur ordre du préfet
Télécharger 60 Beauvais Label Qual-e-pref V2-1 PDF - 0,95 Mb - 06/01/2023