Sécurité routière - Contrôles renforcés pour le chassé-croisé

Mis à jour le 28/07/2023
Sécurité routière - Contrôles renforcés pour le chassé-croisé

A l'occasion du chassé-croisé des "juillettistes" et des "aoûtiens", la gendarmerie de l'Oise accentue sa présence sur les routes de l'Oise en cette fin de semaine.

Bienveillance, visibilité et prévention sont les maitres mots de ces opérations dont l'objectif est de rappeler aux automobilistes, les règles de sécurité comme les bons réflexes à adopter lors des départs et des retours de vacances.

Ainsi, en cette après-midi du 27 juillet, les militaires du peloton d'autoroute de SENLIS, avec le concours d'un hélicoptère de la Section Aérienne de Gendarmerie (SAG) d'AMIENS, étaient présents sur l'A1 pour rappeler et veiller à l'observance de quelques règles élémentaires du bien vivre sur la route, respect des distances de sécurité, port de la ceinture... tout en sanctionnant les comportements les plus à risques, usage du téléphone au volant, dépassements dangereux, circulations intempestives sur les voies de gauche...

Ces opérations se renouvelleront pour toute la durée du WE, notamment aux abords de l'A1, le samedi 29 juillet, de 15H00 à 19H00, entre Plailly et Thiers-sur-Thève, avec l'appui d'un drone.