TéléPAC 2023

Depuis le 1er janvier 2023, le site Telepac est ouvert pour la télédéclaration des demandes d'aides animales.

Depuis le 1er avril 2023, le site Telepac  est ouvert

pour la télédéclaration du dossier des aides surfaciques PAC Politique agricole commune.

Il s'agit de la première campagne de la programmation PAC Politique agricole commune 2023-2027. Les dispositifs existants évoluent.

Consultez la rubrique PSN PAC Politique agricole commune 2023-2027 pour plus d'information.

Pour accéder au site TéléPAC : https://www.telepac.agriculture.gouv.fr/

La télédéclaration sur le site TéléPAC est obligatoire pour bénéficier de ces aides. Le site TéléPAC permet de déposer sa demande d'aide et le cas échéant de la modifier.

Pour les aides ovine et caprine, la télédéclaration est ouverte jusqu’au 31 janvier 2023.

Pour l'aides bovine, aide à l'Unité Gros Bovin (UGB) de plus de 16 mois, et l'aide aux veaux sous la mère, la télédéclaration est ouverte jusqu’au 15 mai 2023.

Les modalités de ces aides sont précisées dans les notices d'aide téléchargeables sur le site TéléPAC, en cliquant sur l'onglet "Formulaires et notices 2023".

Pour réaliser votre télédéclaration, il faut vous connecter avec notre numéro PACAGE et votre mot de passe. Si vous avez perdu votre mot de passe, une procédure de renouvellement de votre mot de passe est disponible sur ce site.

Vos partenaires (Chambre d'Agriculture et organisations professionnelles agricoles) peuvent vous accompagner dans la démarche.

Pour le Service Economie Agricole de la DDT, l'accueil du public est possible mais prioritairement réservé aux situations qui ne peuvent être résolues à distance.

Le diaporama qui a été présenté lors des réunions d'information est disponible ici:

Réunion Télédéclaration 2023

Le Bureau des Aides PAC Politique agricole commune de la DDT de l'Oise est à votre disposition pour tout renseignement (ddt-telepac@oise.gouv.fr).

Sélectionnez votre thématique

A lire dans cette rubrique