La Télédéclaration 2024

Mis à jour le 28/03/2024

Depuis le 1er janvier 2024, le site Telepac est ouvert pour la télédéclaration des demandes d'aides animales.

Depuis le 1er avril 2024, le site Telepac  est ouvert :

Télédéclaration 2024

pour la télédéclaration du dossier des aides surfaciques PAC.

Il s'agit de la 2ème campagne de la programmation PAC 2023-2027. Les dispositifs existants évoluent.

Consultez la rubrique PSN PAC 2023-2027 pour plus d'information.

La Télédéclaration

Pour accéder au site TéléPAC : https://www.telepac.agriculture.gouv.fr/

La télédéclaration sur le site TéléPAC est obligatoire pour bénéficier de ces aides. Le site TéléPAC permet de déposer sa demande d'aide et le cas échéant de la modifier.

Pour les aides ovine et caprine, la télédéclaration est ouverte jusqu’au 31 janvier 2024.

Pour l'aides bovine, aide à l'Unité Gros Bovin (UGB) de plus de 16 mois, et l'aide aux veaux sous la mère, la télédéclaration est ouverte jusqu’au 15 mai 2024.

Les modalités de ces aides sont précisées dans les notices d'aide téléchargeables sur le site TéléPAC, en cliquant sur l'onglet " Formulaires et notices 2024".

Pour réaliser votre télédéclaration, il faut vous connecter avec notre numéro PACAGE et votre mot de passe. Si vous avez perdu votre mot de passe, une procédure de renouvellement de votre mot de passe est disponible sur ce site.

Accompagnement et information

Vos partenaires (Chambre d'Agriculture et organisations professionnelles agricoles) peuvent vous accompagner dans la démarche.

Pour le Service Économie Agricole de la DDT, l'accueil du public est possible mais prioritairement réservé aux situations qui ne peuvent être résolues à distance.

Le diaporama présenté lors des réunions d'information 2023 est disponible à la rubrique Réunion Télédéclaration PSN et 2023

Le Bureau des Aides PAC de la DDT de l'Oise est à votre disposition pour tout renseignement ( ddt-telepac@oise.gouv.fr).