Premier comité d’engagement du fonds mutualisé de revitalisation

Mis à jour le 13/07/2022

 

Le premier comité d'engagement du fonds mutualisé départemental de revitalisation de l’Oise (FMDRO) créé en mars 2022, qui regroupe la préfecture de l'Oise, CCI de l'Oise, et iTerra, incubateur et accélérateur de startup, s’est tenu le mercredi 22 juin 2022, en préfecture.

Cette réunion a été l'occasion, pour Mme Corinne ORZECHOWSKI, préfète de l’Oise aux côtés de M. Philippe BERNARD, président de la CCI de l’Oise, M. Philippe CHOQUET, président de l’ITerra, de valider des demandes de financements d'entreprises, TPE et PME susceptibles de créer ou de maintenir des emplois dans l'ensemble du département de l'Oise.

Grâce à ce premier comité d’engagement, le fonds généraliste, géré par la CCI de l'Oise, va accompagner 12 entreprises dans des secteurs tels que la restauration, la réparation informatique, les services à la personne pour des travaux paysagers, la construction mécanique de précision, la mode et l'habillement ou encore la joaillerie.

Le fonds dédié à l'innovation, géré par iTerra, a identifié 6 projets autour de procédés ou dispositifs innovants comme la création de cartables scolaires nouvelle génération, des méthodes de test in vitro alternatives, la normalisation de soins dermatologiques, la production de maillots de bain éco-responsables...

L'ensemble des aides accordées par l’État représente 134 108€ et soutiendra 23 emplois.

Pour en savoir plus sur le FMDRO :

https://www.oise.gouv.fr/Politiques-publiques/Economie-et-emploi/Fonds-Mutualise-Departemental-de-Revitalisation-de-l-Oise/Convention-portant-sur-la-creation-du-Fonds-Mutualise-de-Revitalisation-de-l-Oise

Pour en savoir plus  :

sur le fonds généraliste sur le fonds innovant

Retrouvez dans le communiqué de presse

Télécharger les 18 projets accompagnés PDF - 3,13 Mb - 13/07/2022