Plan d’exposition au bruit de l’aérodrome de Beauvais-Tillé

Mis à jour le 12/11/2014
Le plan d’exposition au bruit de l’aéroport de Beauvais-Tillé est approuvé. Le PEB de Beauvais-Tillé est approuvé par arrêté préfectoral du 26 juin 2012. Il est applicable aux territoires des communes et établissement public de coopération intercommunale de : Bailleul-sur-Thérain, Beauvais, Bonlier, Bonnières, Bresles, Le Fay-Saint-Quentin, Fouquenies, Fouquerolles, Herchies, Hermes, Laversines, Milly-sur-Thérain, La Neuville en Hez, Nivillers, Rochy Condé, Therdonne, Tillé, (...)

Le plan d’exposition au bruit de l’aéroport de Beauvais-Tillé est approuvé.

Le PEB de Beauvais-Tillé est approuvé par arrêté préfectoral du 26 juin 2012.  
Il est applicable aux territoires des communes et établissement public de coopération intercommunale de : Bailleul-sur-Thérain, Beauvais, Bonlier, Bonnières, Bresles, Le Fay-Saint-Quentin, Fouquenies, Fouquerolles, Herchies, Hermes, Laversines, Milly-sur-Thérain, La Neuville en Hez, Nivillers, Rochy Condé, Therdonne, Tillé, Troissereux, Velennes, la communauté d’agglomération du Beauvaisis.

Retrouvez ci-après :

Télécharger L’arrêté préfectoral du 26 juin 2012 PDF - 1,56 Mb - 12/11/2014
Télécharger Le plan en image PDF - 2,98 Mb - 12/11/2014
Télécharger Le rapport de présentation du PEB de Beauvais-Tillé PDF - 43,10 Mb - 14/02/2023

Attention ! À haut débit, 2 à 3 minutes peuvent être nécessaires pour télécharger le document

Les éléments à retenir 
Le plan d’exposition au bruit définit, à partir des prévisions de développement de l’activité aérienne, de l’extension prévisible des infrastructures et des procédures de circulation aérienne, des zones diversement exposées au bruit engendré par les appareils.
L’aérodrome de Beauvais-Tillé est classé en 2ème zone de bruit très fort dite zone B.

Le PEB devra être annexé au document d’urbanisme en vigueur dans les communes citées dans un délai de 2 mois. L’arrêté préfectoral du 29 juin 2006 approuvant le plan d’exposition au bruit de l’aérodrome de Beauvais-Tillé est abrogé.

Dans un délais de 2 mois, les recours suivants peuvent être introduits en recommandé avec accusé réception :
 soit un recours gracieux, adressé à M. le Préfet de l’Oise, 1 place de la préfecture 60022 Beauvais cedex,
 soit un recours hiérarchique, adressé à Mme le Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie - Direction générale de l’Aviation civile - 50, rue Henry Farman - 75720 Paris cedex 15,
 soit un recours contentieux en saississant le Tribunal administratif d’Amiens - 14, rue Lemerchier - 80000 Amiens