Création de l’établissement
Mis à jour le 17/02/2021
Toute personne désirant exploiter un établissement d'enseignement, à titre onéreux, de la conduite des véhicules à moteur et de la sécurité routière doit adresser au préfet du département du lieu de son exploitation une demande datée et signée, accompagnée d'un dossier comportant les pièces justificatives
- Demande d'agrément,
- Composition du dossier de demande d'agrément,
- Déclaration de justificatif de domicile,
- Déclaration sur l'honneur.
À partir de son dépôt en DDT, une demande d'agrément suit les étapes suivantes :
- Instruction du dossier par les services de la direction départementale des territoires,
- L'arrêté préfectoral d'agrément est transmis à l’intéressé.
Au regard des délais inhérents de traitement des dossiers, vous veillerez à anticiper vos démarches et à déposer votre demande suffisamment tôt par rapport à la date d'ouverture escomptée de votre établissement. (2 mois)
Seuls les dossiers complets pourront être instruits.
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