Appel à projet - Centres de suivi et de prise en charge des auteurs de violences conjugales (CPCA)

Mis à jour le 29/07/2020
Un appel à projet national est lancé en vue de la création de deux centres par région, avec recueil des candidatures pour le 21 septembre 2020 au plus tard.

La lutte contre les violences sexistes et sexuelles et plus spécifiquement contre les violences conjugales est une priorité du Gouvernement, portée notamment par la Grande cause nationale du quinquennat et au travers des mesures issues du Grenelle contre les violences conjugales.

La lutte contre la récidive est un des axes de cette politique publique. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’offre de service globale à destination des auteurs de violences conjugales dont font partie intégrante les centres de suivi et de prise en charge des auteurs de violences. Le présent appel à projet s’inscrit dans le déploiement de cette offre en proposant notamment la poursuite de dispositifs initiés lors de la période d’état d’urgence sanitaire en raison de la pandémie de Covid-19. L’intervention auprès des auteurs réalisée par ces structures doit être mise en œuvre dans le respect de valeurs et de principes communs.

Retrouvez ci-dessous toutes les informations et pièces du dossier à compléter afin de candidater à cet appel à projet :

Télécharger Présentation générale de l'appel à projet CPCA PDF - 0,78 Mb - 29/07/2020
Télécharger Centres auteurs - Dossier candidature DOCX - 0,08 Mb - 29/07/2020
Télécharger Centres auteurs - Charte à retourner signée. PDF - 0,43 Mb - 29/07/2020