Retour sur les journées du Patrimoine 2016

Mis à jour le 28/09/2016

A l’occasion des 33èmes journées européennes du patrimoine, ce sont plus de 250 personnes qui sont venus visiter les bâtiments de la préfecture et notamment le bureau du Préfet. Les visiteurs ont notamment apprécié l’exposition sur l’année 1916 dans l’Oise, mise à disposition par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC) en liaison avec le Centre départemental de documentation pédagogique de l’Oise (CANOPE),

A Senlis, où le Sous-Préfet avait ouvert son bureau et ses jardins, ce sont 300 personnes qui se sont pressées à la sous-préfecture.

Didier Martin, Préfet de l’Oise, se félicite de ce vif succès jamais démenti des journées européennes du patrimoine auprès du public et remercie l’ensemble du personnel mobilisé et notamment les forces de l’ordre qui ont pris en compte l’ensemble des sites du département.

Dans le cadre de la thématique « Patrimoine et Citoyenneté », Didier Martin, Préfet de l’Oise, a présidé une cérémonie d’accueil dans la nationalité française au cours de laquelle il a remis à 44 nouveaux Français leur décret de naturalisation. Exceptionnellement ouverte au public, elle s’est déroulée en présence d’élus de la République, elle marque l’attachement des représentants de l’État, à l’accueil solennel de ces nouveaux citoyens et citoyennes au sein de la communauté nationale.