Dédoublement des classes de CP en REP+ à la rentrée 2017 : 1er déplacement de Jean-Michel Blanquer à Creil

Mis à jour le 24/05/2017


Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, s'est rendu à l'école primaire Albert Camus de Creil, en réseau d'éducation prioritaire renforcée (REP+) mardi 23 mai. Ce premier déplacement du ministre de l'Éducation nationale était consacré au dédoublement des classes de CP en REP+ pour atteindre 100% de réussite au CP.

Venu dire l'importance du CP pour réussir sa scolarité, le ministre a rencontré l'équipe enseignante de l'école primaire Albert Camus de Creil et a assisté à plusieurs séquences pédagogiques, avant d'échanger avec les parents d'élèves.

Le dédoublement des classes de CP de 24 à 12 élèves pour atteindre 100% de réussite au CP sera appliqué dès la rentrée de septembre dans environ 2 200 classes en REP+.

M. le ministre a été accueilli par Didier Martin, Préfet de l'Oise, par Valérie Cabuil, recteur de l'académie d'Amiens, par Jacky Crépin, directeur académique des services de l’éducation nationale, par Jean-Claude Villemain, Maire de Creil, par Michel Francaix, député de l'Oise.