Ouverture effective de 4 maisons de services au public dans l'Oise

Mis à jour le 08/02/2017
En juillet 2016, l’État, le groupe la Poste, et plusieurs institutions dont la CAF, la CPAM, la MSAMutualité sociale agricole, Pole Emploi et GRDF avaient signé en préfecture des conventions visant à la création de 4 maisons de services au public dans des communes rurales de l'Oise.

L'inauguration de la maison de services au public de Longueil-Sainte-Marie a eu lieu le mardi 31 janvier sur place en présence de D. Martin, Préfet de l'Oise, de G. Chatel, Sous-Préfet de Compiègne, de S. Barthélémy, Maire de Longueil-Sainte-Marie, de nombreux élus, de représentants de la Poste, la CAF, la MSAMutualité sociale agricole et de GRDF.

Le 3 février, M. Chatel, Sous-Préfet de Compiègne, P. Deguise, Président de la communauté de communes du pays Noyonnais, T. Delavenne, maire de Guiscard, ont inauguré la maison de services au public de Guiscard en présence de nombreux autres élus du noyonnais.

Le samedi 4 février, M. Cloris, sous-préfet de Senlis, Mme Massaux conseillère régionale des Hauts-de-France, M. Grandemange maire de Betz, M. Le Merdy délégué aux relations territoriales de l'Oise du Groupe La Poste, ont inauguré la maison de services au public de Betz en présence de conseillers municipaux et d'usagers.

Le 8 février, M. Gourtay, Secrétaire général de la préfecture, N. Lefebvre, vice-présidente du Conseil départemental et maire de La Chapelle-aux-Pots, Alexis. Mancel, conseiller régional ont inauguré la maison de services au public de La Chapelle-aux-Pots en présence d'élus et d'usagers.

Retrouvez le dossier de presse présenté lors de la signature au mois de juillet 2016 :